Lycée Angevin de la Nouvelle Chance 49

BAC Généraux (ES – L – S) BAC Technologique (STMG)

Seuls les candidats ayant eu une rupture de plus de 6mois peuvent postuler au lycée de la nouvelle chance 49 pour préparer un baccalauréat. Ce projet est porté par le Rectorat de l’Académie de Nantes (DAPSI) et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Maine-et-Loire. Le Lycée de la Nouvelle Chance 49 (LNC49) propose de préparer un Baccalauréat en associant le réseau des lycées généraux, technologiques et professionnels du bassin d’ANGERS. Les principes du Lycée de la Nouvelle Chance 49 :

• Préparer un baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen accueilli (entre 16 et 25 ans),
  • Accompagner la construction du projet de formation et d’orientation par un tutorat,
  • Construire une organisation scolaire personnalisée.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au Lycée de la Nouvelle Chance 49, la fiche de candidature doit être téléchargée et adressée à l’adresse électronique suivante, accompagnée d’une lettre de motivation : lnca@ac-nantes.fr