Retrouvez toutes les informations concernant le CDI du lycée sur le site du CDI lycée, et sur le site du CDI collège

Le
CDI est un espace de formation aux usages de l’information et un lieu dédié à l’ouverture culturelle. C’est un lieu pour apprendre à s’informer, découvrir des ressources variées, satisfaire sa curiosité intellectuelle, lire pour son plaisir… grâce à un fonds régulièrement enrichi.

Le CDI est également un lieu d’accès à la culture et un lieu de valorisation des actions culturelles menées avec les élèves.

Le CDI est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire
: aux élèves, aux enseignants, aux agents, aux personnels administratifs et d’éducation.
Les usagers viennent au CDI individuellement ou en groupe pour effectuer des recherches d’information ou pour lire.

Le CDI est un espace d’apprentissage de la citoyenneté et de l’autonomie. Les élèves y viennent également avec leur(s) professeur(s) pour des séances pédagogiques.

Le CDI dispose de 120 places assises réparties sur plusieurs niveaux. 7 petites salles sont réservées au travail en petit groupe. 21 ordinateurs sont à la disposition des élèves.

Les horaires d’ouverture du CDI :

– Lundi : 9h-12h / 13h-18h

Mardi : 9h-12h / 13h-18h