L’orchestre du lycée Collège David d’Angers (OLDA) est un ensemble instrumental de type symphonique créé en 1983 au sein de la cité scolaire angevine et reconnue par la direction académique de Maine et Loire.

Cet orchestre offre la possibilité de poursuivre les pratiques instrumentales à l’intérieur d’une formation alliant rigueur et bienveillance dans un cadre éducatif développant ouvertures culturelles (tournée annuelle à caractère international) et solidarité entre ses membres pour que chacun trouve sa place dans la formation. Une association OLDA est adossée pour assurer l’encadrement éducatif et la logistique indispensables pour les répétitions, les stages, les concerts et le voyage avec une participation active demandée aux parents.

A ce jour, il rassemble environ soixantaine d’élèves (garçons – filles), scolarisés de la 6ème à la classe Terminale à la Cité scolaire David d’Angers, qui s’engagent volontairement dans l’aventure et répètent tous les samedis de 9h30 à 12h30 de la période scolaire, sous la conduite de Tony Jouanneau, leur directeur musical.

Tony Jouanneau, en pédagogue expérimenté, sait susciter dans l’orchestre, une pratique rigoureuse de la musique et adapte les programmes musicaux en fonction du potentiel des membres de l’orchestre. Avec des œuvres variées accessibles, il assure par son investissement une haute valeur musicale où chaque acteur a la possibilité d’apporter sa contribution et recevoir en contrepartie une vraie plus-value personnelle.

Le site de l’olda : http://olda.fr/