Plan Etudiants-Accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

Par admin david-angers, publié le vendredi 24 novembre 2017 09:44 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 10:42
plan etudiants.JPG

Madame, Monsieur,

Le plan Etudiants a été lancé, il s'articule avec une réforme sur l'accompagnement des lycéens vers l'enseignement supérieur. Cela va impliquer des changements qui vont s'inscrire dans la continuité des pratiques du lycée David d'Angers. Une nouvelle plate-forme voit le jour pour organiser l'affectation post-bac: PARCOURS SUP.

Vous retrouverez, dès à présent, les parutions donnant des informations sur le plan mais aussi sur la réforme de l'orientation (Accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur). Une information plus ciblée vous sera dédiée dans les semaines à venir qui s'accompagnera d'une réunion en soirée prévue le 16/01/2018 pour les classes de terminale et le 21/03/2018 pour les classes de 1ière, comme annoncée en début d'année.

Je vous engage à consulter les sites qui permettent de compléter votre information sur la page d'accueil de la rubrique Orientation