• Si le collège David d’Angers est votre collège de secteur, les familles souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans notre établissement pourront s’adresser directement  au secrétariat de scolarité en écrivant à sco.clgdavid@ac-nantes.fr (Sous réserve de présentation d’un justificatif de domicile et de places restant disponibles) et en précisant nom, prénom, date de naissance, niveau souhaité, langues vivantes, option latin ou non, établissement de provenance, coordonnées téléphoniques.
  • Pour vérifier que le collège David d’Angers est bien votre collège de secteur, veuillez renseigner votre adresse sur le lien suivant :  https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/colleges-et-education/sectorisation-colleges
  • Si le collège David d’Angers n’est pas votre collège de secteur et que vous souhaitez tout de même y inscrire votre enfant en classe de 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème, vous devez effectuer votre demande aux services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN 49) en envoyant l’imprimé ci joint à affectation6-49@ac-nantes.fr ou affectation543-49@ac-nantes.fr

• Attention : cette démarche ne concerne pas les affectations en SEGPA ou en ULIS.
  • En cas de difficulté, vous pouvez appeler au 02.41.74.35.35. ou envoyer un message à l’adresse affectation6-49@ac-nantes.fr ou affectation543-49@ac-nantes.fr.
  • Une demande doit être effectuée pour chacun des enfants à affecter.

L’option latin, débutée en 5ème, a vocation à être poursuivie jusqu’en 3ème.

L’option grec débute en 3ème en complément ou non du latin. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du latin pour débuter le grec en 3ème.