Cours d’Éducation Physique et Sportive

⇒ 4h00 hebdomadaire en 6 ème et 3h00 pour les autres niveaux du collège (horaire réglementaires)

⇒ 4 salles équipées au sein de l’établissement (ne nécessitant aucun déplacement) permettent organiser une EPS variée et motivante.

Déplacements organisés par le collège vers le stade de l’Arceau et la piscine Jean Bouin.

Les activités support de notre enseignement sont (à répartir sur les 4 années) :
          1. L’athlétisme (saut en hauteur et demi-fond)
          2. La gymnastique (sol, poutre, barres asymétriques, barre fixe, barres parallèles)
          3. La natation (Jean Bouin)
          4. Les sports collectifs (Handball, Basketball, volleyball)
          5. La danse, les activités physiques d’expression
          6. Les sports de raquettes (badminton, tennis de table)
          7. Le cirque (jonglerie, équilibre)
          8. La lutte

Fournitures demandées en début d’année :
          1 petit sac de sport
          1 T-shirt long à manches courtes
          1 survêtement ou 1 short
          1 paire de chaussures de sport «training» propre (dans le sac et non portée)
          1 maillot de bain de piscine (6 ème , 5 ème et 3 ème )
          1 vêtement de pluie (demi-fond)

Association Sportive

du Collège David d’ Angers

Il existe au Collège David d’Angers, comme dans de nombreux établissements scolaires publics, une association sportive de type Loi 1901 affiliée à l’U.N.S.S.(Union Nationale du Sport Scolaire).
L’adhésion est un acte volontaire qui permet ensuite de participer aux différentes activités proposées par les professeurs.
Les activités sont, dans l’ensemble, pratiquées le midi et pour quelques-unes le mercredi après-midi (notamment en compétition). Seuls les enfants qui en font la demande participent aux compétitions.
Une licence est obligatoire (coût 18€) à souscrire auprès des professeurs d’EPS à la rentrée.
Activités qui ont été proposées cette année :
 ⇒ Gymnastique
 ⇒ Handball / Basket
 ⇒ Badminton
 ⇒ Tennis de table
 ⇒ Tir à l’arc
 ⇒ Cross (compétition uniquement)
 ⇒ Escrime
 ⇒ Danse

Lors de l’inscription au collège, une contribution volontaire de 2 euros peut vous être demandée. Ce n’est pas une adhésion mais une participation au renouvellement du « petit matériel » indispensable au bon déroulement des activités…