NIVEAUX 5ème à 3ème

Pour toute demande de changement de collège pour la rentrée 2024, la demande doit être déposée via la démarche simplifiée dont le lien apparait ci-après.

Cette démarche restera ouverte jusqu’au 03 juin. Les demandes seront étudiées à partir du mardi 06 juin.

Attention : cette démarche ne concerne pas les affectations en SEGPA ou en ULIS.

En cas de difficulté, vous pouvez appeler au 02.41.74.35.35. ou envoyer un message à l’adresse affectation543-49@ac-nantes.fr.

L’option latin, débutée en 5ème, a vocation à être poursuivie jusqu’en 3ème.

L’option grec débute en 3ème en complément ou non du latin. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du latin pour débuter le grec en 3ème.