Le 19 janvier 2022

Le COLLÈGE ou le LYCÉE peuvent aider ponctuellement les familles qui rencontrent des difficultés financières face aux dépenses liées à la scolarité : restauration, transport ou fournitures scolaires, sorties ou voyages pédagogiques organisés par l’établissement.

Ces fonds émanent de subventions attribuées par l’État pour le collège, par l’État et la Région pour le lycée; et, des contributions des familles pour la caisse de solidarité.

Le dossier de demande d’aide est disponible ci-dessous, en pièce jointe. Le document papier peut vous être remis par le service Intendance du Lycée-Collège.

Le dossier doit être déposé à l’intendance.

Toutefois, l’assistante sociale de l’établissement se tient à votre disposition en contactant l’accueil.

Cette demande est examinée en Commission de Fond Social qui réunit l’assistante de Service Social, le gestionnaire et est soumise ainsi à l’accord du chef d’établissement, Président de cette commission.