LE KORRIDOR présente:

« EMERGENCE »

De CYRILLE BRET et MAX FIGEROU

Deux pratiques ayant pour finalité ; au travers du questionnement du processus, l’appropriation formelle.

Le chaos est une étape de cette démarche, avec lequel l’artiste dialogue et évolue. Au delà de la simple narration, le jeu de la ligne, du trait, s’associent pour perturber notre rapport au réel et au visible.

Observez de près, de loin dans une recherche du point de départ ou d’arrivée. Le chaos s’invite à un moment donné dans votre lecture et devient un élément incontournable.

Ces deux pratiques sont une rencontre. Si l’une part du réelle pour s’en éloigner, l’autre nait du chaos pour s’organiser et donner à voir. Deux démarches autour du vivant et dans le foisonnement créatif de la touche picturale; l’artiste nous emmène entre ce qui semble et ce qui est. Un jeu de dupe léger, entre le sensible et le visible.

Bonne visite

La découverte des anciens projets est toujours possible ci-dessous!

Expo secondes option arts
IN SITU
les élèves de seconde investissent le lycée avec des oeuvres en lien avec le lieu dans lequel elles sont implantées.
Leur sens dépend de ce lieu et du regard nouveau que le spectateur peut y poser.
Un jeu de parcours et de visuels sera mis en place pour découvrir les réalisations.

Exposition MINI MONDES
En partenariat avec le 122, lieu culturel angevin, les lycéens secondes de l’option arts de David d’Angers et du lycée Jean Mounier exposent ensemble autour de cette thématique, du 12 au 19 Mai.
A l’issue de l’exposition, un dévernissage aura lieu le jeudi 19 mai de 17h30 à 18h30.
Cette exposition regroupe une quarantaine de sculptures imprégnées de l’univers personnel des élèves et des mini mondes qui nous peuplent.