Pour le lycée

Madame LECORPS Héloïse est présente au sein de la cité scolaire le mardi (après-midi) et le jeudi (journée).

Les rendez-vous se prennent directement auprès de Mme LECORPS lors de ses jours de présence ou auprès de la vie scolaire.

Il est également possible de contacter Mme LECORPS par courrier électronique à l’adresse suivante : heloise.lecorps@ac-nantes.fr

L’assistante sociale scolaire apporte écoute, conseils et soutien aux élèves et à leur famille.

Elle est tenue au secret professionnel.

Concrètement, l’assistante sociale est amenée à intervenir à la demande d’un élève, de sa famille ou d’un membre de l’équipe éducative dans les situations suivantes :

Difficultés scolaires : échec scolaire, absentéisme, problèmes comportementaux.
Difficultés personnelles : familiales, relationnelles ou psychologiques.
Difficultés financières : bourses, fonds sociaux.
Difficultés liées aux conduites à risques : consommation de toxiques, risque suicidaire, fugue, conduite violente, délinquance, violences subies.