images.jpg Aux parents des élèves participant au voyage en Pologne, Vous trouverez en fichier joint toutes les informations nécessaires ainsi que le programme définitif (un peu modifié) Au fil du voyage, nous posterons informations et photos. Bien à vous.

Jour 1

Nous avons visité ce jour, sous le soleil, la vieille ville de Cracovie, accompagnés par deux guides qui nous ont fait découvrir également le château et la cathédrale, jusqu’au sommet de laquelle nous sommes montés.

Jour 2

Un jeu de piste en matinée dans la vieille ville de Cracovienous a permis de découvrir la cour de l’université où fut Copernic.

Nous avons fait, dans l’après midi, la visite guidée de la ville ouvrière bâtie par le gouvernement communiste.

Le restaurant qui nous a accueilli avant la visite de la très impressionnante mine de sel de Wielickzka a fait des heureux.

Jour 3

La visite très émouvante du site d’Auschwitz Birkenau nous a permis de rendre hommage à Nathan Lassman et Francis Lévy, élèves de notre lycée déportés en ce lieu.

Jour 4

Nous avons visité le ghetto ainsi que l’usine d’Oscar Schindler.