Cette année les élèves de la classe de 1ère STMG, filière récemment créée au lycée David d’Angers, sont partis en voyage scolaire à Bruxelles du 11 au 14 mars.

L’objectif prioritaire de ce voyage était la découverte des institutions européennes, qu’ils avaient préalablement eu l’occasion d’étudier en cours de droit. Ainsi, ils ont eu la chance de visiter le Parlement européen, la Commission, le Conseil de l’Union européenne, ainsi que la Maison de l’histoire européenne située dans le magnifique parc Léopold.

Bruxelles étant célèbre pour ses chocolats et ses frites, les élèves ont pu visiter une fabrique de chocolat, découvrir l’histoire de cette spécialité, participer à la conception de « pralines », pour quelques chanceux, et surtout en déguster ! Ils n’ont pas manqué non plus de goûter aux célèbres frites de la Maison Antoine, l’une des meilleures de Bruxelles. Ils ont pu également se confronter à l’art très contemporain des artistes du MIMA (Millennium Iconoclast Museum of Art) !

Ce voyage leur aura permis de découvrir la capitale de l’Union européenne sous différentes facettes mais aussi de renforcer la cohésion de classe.

Partie privée